Marque page : l’accessoire fait-main qui facilite votre lecture

Marque page : l’accessoire fait-main qui facilite votre lecture

Marque page : l’accessoire fait-main qui facilite votre lecture

Vous adorez lire et parfois vous craignez de perdre la page à laquelle vous vous êtes arrêté avant de refermer votre livre ?

Un marque page original que vous aurez vous même créé pourra se montrer utile dans une telle situation. Pour cela, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. La personnalisation d’un marque-page est rapide et résistante. Faire un marque page vous-même vous évitera de perdre votre page et de devoir la chercher pendant longtemps lorsque vous reprendrez votre lecture. Vous pouvez fabriquer le votre avec des papiers à imprimés de votre choix, avec des papiers que vous aurez trouvé en papeterie également. Pour disposer d’un signet (ou d’un bookmark) original, voici quelques étapes à suivre.

Marque page : comment créer votre marque-page personnalisé

Pour les amoureux de lectures, l’ajout de signets aux passages préférés est un excellent moyen de garder une trace des meilleurs moments de chaque bouquinerie. Cela peut également aider à le lecteur à se souvenir des points importants de l’intrigue ou des développements des personnages.

  1. D’abord vous pouvez choisir le papier cartonné épais qui vous plaît afin de mettre en place le support du futur marque-page. Ensuite, sélectionnez des motifs et des images que vous viendrez coller par-dessus. Grâce à différentes images et différents papiers, votre création graphique sera unique et suffisamment rigide pour rester en bon état longtemps.

  2. Découpez votre papier puis optez pour la taille du marque-page qui se glissera ensuite dans vos livres. Il vous faut alors couper le papier cartonné en forme de rectangle, comme une languette de 4 cm de largeur si vous souhaitez un petit marque-page, et d’une largeur allant jusqu’à 8cm pour un marque-page plus imposant. Faites attention à ce que votre marque-page n’excède pas les 15 cm de largeur, certains romans peuvent faire cette largeur, ce serait dommage que votre marque-page dépasse et s’abîme.

  3. Choisissez des papiers décoratifs, il vous faut les découper puis collez vos images sur le support cartonné ou en papier épais. Si vous voulez rajouter de la texture, collez une partie d’un papier à relief ou un découpage de photos de magazines cela vous pour ajouter du style à votre bricolage. Vous pouvez intégrer des autocollants et des gommettes pour rendre unique le marque page personnalisé.

  4. Pour le garder longtemps, ajouter un vernis sélectif, un pelliculage brillant ou un pelliculage mat est parfait pour le protéger et lui éviter de se déchirer. Couvrir votre marque-page vous permet de conserver votre création sur le long terme. papier mat ou brillant, argenté, bronze ou doré, il peut constituer un très beau cadeau personnalisé. Vous pouvez intégrer des photos de vous avec le destinataire de ce cadeau unique par exemple. Si vous avez du ruban adhésif sur vous, vous pouvez également recouvrir ce morceau de papier avec. Faites attention à ne pas laisser de pli disgracieux pour offrir un cadeau mignon et propre à votre ami lecteur.`

Marque page : une idée-cadeau pour les amateurs de livres et de scrapbooking

Il est également possible que vous disposiez d’un marque-page publicitaire chez vous, les cadeaux promotionnels de ce type peuvent servir de base pour réaliser des cadeaux originaux ou des signets personnalisés pour votre usage personnel. Pour un rendu encore plus qualitatif faites appel à un imprimeur et passez votre commande d’impressions pour vos marques-pages personnalisables. Créez un cadeau idéal grâce à un tutoriel si vous craignez de ne pas bien comprendre les procédés avec unique des textes à l’appui. Des photos ou des vidéos vous aideront à bien personnaliser votre marque-page personnalisable.

Si vous le souhaitez vous pouvez même ajouter un pendentif à votre cadeau original, les finitions seront importantes. Ajoutez un petit bijou, une pierre naturelle, un pelliculage mat ou brillant à votre propre marque page ou à celui que vous souhaitez offrir. Ce passe-temps créatif vous permet de profiter d’idées-cadeaux qui font plaisir à tous les coups. Vous disposez d’une multitude de possibilités, vous pouvez le broder, vous pouvez le réaliser avec une technique de noeuds comme en macramé, vous pouvez le coudre et faire du point de croix, utiliser un pliage spécifique comme dans le travail d’un origami, ensuite la plastification sera incontournable pour vos supports imprimés et autres loisirs-créatifs, parfaits pour vous occuper l’esprit et faire plaisir lors de la fête des grands mères, de la Saint Valentin, de la fête des pères ou de la fête des mères.