Librairie Toulouse

Librairie Toulouse : 5 librairies spécialisées et généralistes

Librairie Toulouse : 5 librairies spécialisées et généralistes

Vous êtes un amateur de lecture et vous vous trouvez à Toulouse ? Que vous aimiez les bandes dessinées, les romans, les livres pour enfants, les livres sur les beaux-arts et la papeterie, voici un top des meilleures adresses toulousaine pour remplir votre bibliothèque de livres neufs ou de livres d’occasion intéressants. Librairie généraliste ou librairie spécialisée, il existe de nombreux endroits à Toulouse pour satisfaire vos besoins de lecture.

Librairie Tire-Lire : pour les enfants qui aiment les livres mais pas que

Si vous recherchez des livres de littérature-jeunesse, Tire-Lire située au coeur du quartier Esquirol pourra répondre à vos attentes. Le libraire en activité depuis 1978 vous propose de dénicher le livre pour enfant qui réjouira toute la famille. De nombreuses pépites se cachent dans cette librairie indépendante, des livres avec de belles images mais aussi des albums adaptées, des poésies, des bandes-dessinées, des livres parfaits pour les premières lectures. Vous y trouverez également des équipements pour loisirs créatifs, des jouets, de la papeterie, des images d’art qui permettront aux enfants de rêver même après avoir rangé leur livre. Vous pourrez laisser vos enfants s’évader et imaginer au creux de la Cabane à lire, une cachette douillette et fantaisiste dédiée à leurs lectures.

Librairie Série B : pour mener l’enquête ou changer de galaxie

Vous aimez les intrigues ? Les quêtes et les enquêtes stimulantes et pleines de rebondissements se cachent dans la boutique Librairie Série B sur le quartier Daurade. Spécialement pensée pour les amateurs de voyages entre les galaxies, d’enquêtes policières, de fantaisie, cette librairie spécialisée est la référence sur la région pour tout ce qui est de l’ordre de la littérature de genre. L’ambiance « black and white » et le carrelage de métro inspirent les lecteurs qui parcourent les rayons de cette boutique mystérieuse. On ressent dès l’entrée, l’ambiance polar si particulière que l’on retrouve au détour de chaque chapitre des romans policiers que la librairie propose.

Ombres Blanches : pour une gamme de bouquineries variées

Pour profiter d’un large choix au quartier Capitole, Ombres Blanches est une librairie toulousaine emblématique qui compte quatre antennes spécialisées. Un espace tourné cinéma, un espace voyage et langue étrangère, un espace plus généraliste. Vous trouverez plus de 130 000 références dans ces boutiques, il y a de quoi plaire à tous les lecteurs curieux. Les rayons sont toujours bien organisés, des coups de coeur sont mis en avant par le libraire et les équipes conseillent chaque lecteur s’il cherche l’inspiration. Vous pourrez même profiter d’une petite pause dans les environs puisque la boutique met à votre disposition un patio dans lequel vous pourrez profiter d’une boisson en feuilletant de nouveaux ouvrages. Enfin, les amateurs d’art trouveront leur bonheur et feront de nouvelles découvertes grâce à l’espace d’exposition dans le hall.

Bédéciné : pour les amateurs de pop culture cherchant une nouvelle évasion

Les amoureux de la bande dessinée seront ravis de découvrir la librairie Bédéciné. Un endroit hors du temps idéal pour découvrir de nouvelles pépites. Ce son six libraires passionnées qui vous accueillent dans ce lieu spécial du quartier Capitole. Mangas, Comis, Fantasy et SF seront au rendez-vous. Les sélections sont faites avec goût, mêlant les auteurs connus et moins connus, pour faire toujours plus de nouvelles trouvailles. Profitez d’un conseil personnalisé et la version collector ou originale qui vous manquait. Pour les enfants comme pour les adultes, il est difficile de ressortir bredouille de cette boutique.

L’Ouïe-Lire : l’avant-gardiste dédiée aux lecteurs malentendants et en surdité

En avance sur son temps et en même temps, très utile pour de nombreuses personnes, la boutique L’Ouïe-Lire est la première librairie qui se spécialise dans la langue des signes. Située au quartier Capitole, elle a vu le jour en 2018. Le monde de la surdité est encore trop souvent laissé de côté en France, et les deux libraires qui tiennent cette boutique singulière l’ont bien compris. Partager la passion de la lecture devrait être universel, il est donc temps de donner l’occasion à de nombreuses personnes malentendantes de profiter de conseils personnalisés en langue des signes (LSF) en notant qu’en plus, Toulouse possède sa réputation de capitale de la culture sourde. Les livres en langue des signes et la littérature jeunesse sont à l’honneur dans ces rayons, un large public peut y trouver son bonheur.