Macramé bracelet : une sélection de livre qui vous expliquent

Macramé bracelet : une sélection de livre qui vous expliquent

Macramé bracelet : une sélection de livre qui vous expliquent

Vous rêvez de créer des bijoux en macramé ? Créer un bijou en macramé pour votre poignent et fait-maison, c’est possible, grâce à une grande variété de livres qui vous expliquent comment faire.

Pour femme, pour homme ou pour enfant, réalisez des bracelets, des colliers, des manchettes, des décorations dans un esprit ethnique et minimaliste. Oubliez les strass et les paillettes, découvrez comment créer un joli bracelet en macramé avec l’aide de notre top 5 des livres sur le macramé. Vous pourrez même y intégrer de petites perles, des pierres naturelles et y ajouter un fermoir en acier inoxydable pour qu’il vous reste plus longtemps.

Macramé bracelet : un bracelet tout en finesse qui revient à la mode

Les créations à partir des noeuds en cordes souples représentent un vrai domaine de l’artisanat. Il est possible avec le macramé, de réaliser des objets, des décorations, des accessoires esthétiques et pratiques dans différents volumes, différents formats. De nouveau tendance après un certain succès en 1970, ce travail soigné passionne de nombreux artistes. Comme pour la plupart des apprentissages que l’on souhaite mener par soi-même, on trouve une multitude d’ouvrages, de livres explicatifs sur les techniques de macramé. En effet, pour de la déco comme pour des bijoux, vous avez la possibilité de tout apprendre dans un livre.

Macramé bracelet : le top 5 des livres qui vous conseillent

Parmi ceux-ci, on compte notamment :

Le macramé Déco par T. Neirynck Poitou

Pour débuter ou pour approfondir ses connaissances, ce livre est idéal, il vous présente un grand nombre de pas-à-pas illustrés et expliqués. On trouve dès le début de l’ouvrage, une définition des points qui seront utilisés par la suite. Ce livre fait état des décorations telles que les étagères suspendues, les lampes baladeuses, les cache-pots etc. Cette technique utilisée souvent pour le bracelet brésilien, le bracelet shamballa, le bracelet femme et le bracelet homme voire même enfant, permet également de profiter d’une décoration naturelle et douce, à base de pompon coloré, de rangs de perles en bois, pour des éléments de déco toujours plus originaux.

Les bijoux en macramé pas à pas par C. Durieux

Un livre parfait pour apprendre à tisser en macramé avec des pierres semi-précieuses, des perles de toutes sortes et des pendentifs. De la même façon que pour le premier, en tout début de livre, une section définition des points vous aidera à comprendre chaque technique à utiliser. Très illustré pour vous permettre de bien visualiser chaque étape des noeuds à l’intégration des pierres et cristaux en tous genres, cet ouvrage est dédié aux bijoux fantaisie, aux bijoux bracelet et perles en bois, aux bracelets en perles, aux colliers et aux boucles d’oreilles.

Le petit précis de macramé par M-N. Bayard

Il vous aide à comprendre chaque noeud, la coupe des brins, les différents montages, les changements de couleurs, le déroulé d’une tresse avec différents nombres de brins, de nombreuses techniques qui vous seront utiles pour vos différentes créations. Vous réaliserez ainsi plus facilement un bracelet gourmette, un jonc, un bracelet manchette, un bracelet perle avec une pierre naturelle (améthyste, quartz, onyx, labradorite, quartz rose, opale, etc.) ou avec des pierres fines, des pierres précieuses, des pendentifs et breloques variés.

La macramé la passion créative par F.Zedenius :

Un macramé plutôt vintage vous est expliqué ici. Le but étant de moderniser ce tissage rétro, l’art minimaliste est détaillé en une vingtaine de modèles qui trouvent leurs places dans des intérieurs modernes et élégants sans aucune difficulté. Grâce à plus d’une trentaine de noeuds connus, il vous sera possible de réaliser de nombreux motifs originaux. Au-delà du livre, l’auteure anime également des ateliers de macramé en Suède sans compter qu’elle a également une boutique sur le web, où elle a mis en vente plusieurs de ses réalisations. Designer de métier, la créativité de cette femme ne cesse de se renouveler.

Le bohemian macramé par G. Petiot :

Ce livre vous permet de procéder à un vrai travail de bijoutier, pour créer un collier, un pendentif, un bracelet jonc, un bracelet cordon réglable, un tour de poignet, une gourmette bracelet, un bracelet fantaisie, des bagues et des colliers, il est idéal. L’auteure propose la réalisation de colliers et bracelets ainsi que des bracelets cheville, entièrement dans l’esprit « fait-main », colorés et originaux. Ces bijoux sont ornés de superbes pierres, perles de culture, jaspe, lapis lazuli, perles de miyuki, perles argent, oeil de tigre, nacre, perles de verre, vous pourrez y intégrer une multitude de matériaux. Les bijoux proposés sont multicolores voire même fluo. Grâce à un noeud coulissant, ils s’ajustent facilement aux poignets et aux cous qui les portent. Découvrez comment faire pour créer de belles pièces dans la tendance bohème et maniez les mailles de vos bijoux pour faire des bracelets uniques et atypiques.