Cahier de vacances : un top 5 des meilleurs cahiers

Cahier de vacances : un top 5 des meilleurs cahiers

Pour accompagner vos enfants dans leurs révisions, un cahier de vacances est idéal. En classe de primaire comme en maternelle, les devoirs de vacances peuvent être complétés par les exercices et les explications contenues dans ce cahier. Tous les enfants peuvent entretenir leurs connaissances et développer des acquis pendant les grandes vacances, les énigmes, les jeux et les définitions leurs permettent de garder un certain rythme dans leur apprentissage.

Voici quelques idées de cahiers pour les vacances. Pendant l’année, même pendant les vacances, le cahier de vacances peut être un moyen amusant de continuer sa scolarité plus en douceur. Choisissez le meilleur support éducatif pour leurs devoirs de la petite section au CM2 et même au collège par la suite.

Cahier de vacances : le top 5 des cahiers de vacances

Le cahier des explorateurs

Parmi ces supports interactifs et pédagogiques, les cahiers « Jules et Léonie » offrent un accompagnement aux enfants du CE1 jusqu’à la classe de 6ème. La collection de cahiers dédiés aux vacances d’été a été créée par une mère de famille et proposent une découverte de fondamentaux des programmes scolaires en mettant en avant des valeurs importantes. Les enfants ont ensuite accès à des quiz et des exercices stimulants sur le thème de la découverte de la planète, l’exploration. ils couvrent, selon les numéros, les programmes du CE2, du CM1, du CM2 jusqu’à la 6ème.

Le cahier pour tout mémoriser

Allant du CE1 au CM2, les cahiers sont établis par matières, ils proposent aux enfants de devenir des « as » en mathématiques, en français ainsi qu’en anglais. Le cahier d’activités de cette collection se compose d’exercices colorés et amusants, il rappelle l’utilisation de cartes mentales, un vrai jeu pédagogique. La mémorisation visuelle et les jeux sont mis à l’honneur sur chacune des pages pour faciliter l’apprentissages des écoliers. Ce sont deux mères de familles formant un duo passionné de pédagogies alternatives, qui sont à l’origine de ce projet.

Le cahier d’activités et de jeux

A travers des jeux, des coloriages, des mots mêlés, des points à relier, des sudokus et labyrinthes, les enfants se sentent un peu comme les grands. Ils font comme maman qui passe du temps sur ses mots croisés pendant les après-midi à la plage et découvrent une nouvelle façon d’apprendre pendant les vacances. Un cahier d’activités est plus intéressant et stimulant pour l’enfant que le cahier classique de révisions. Ceux-ci entraînent les enfants de la maternelle au CE2 à mener une réflexion et réviser les notions les plus importantes de chaque programme scolaire.

Le cahier de vacances à contre-courant

Se déclarant « anti-cahier de vacances », ce cahier ne propose pas de dictées, de conjugaisons ou de tables de multiplication. En effet, au programme, on trouvera des quiz, des tests, des jeux amusants, des mots croisés et fléchés, des devinettes et autres recettes pour apprendre par le ludique. Les enfants apprennent à créer des herbiers, des cartes postales et autres activités manuelles et pratiques qui abordent la réflexion autrement. Depuis la plage, la ville, la forêt, avec des copains ou en famille, l’anti-cahier de vacances est un support très intéressant qui comporte même une partie rigolote, à remplir par les parents.

Le e-cahier de vacances spécial français

Pour travailler sa lecture, sa grammaire, la qualité de son orthographe, son vocabulaire ou sa conjugaison, l’enfant peut profiter de ce cahier de vacances en ligne. Les activités ludiques en ligne sont concentrées sur la matière du français pour les 7 à 12 ans. Ce support contient trois parcours sous des thématiques différentes, illustrées. Le but est de cumuler des points qui permettent de récupérer des accessoires aidant à faire évoluer un personnage. D’abord utilisé pour aider les enfants à l’étranger, à garder un bon niveau de français, la plateforme en ligne propose plus de 400 leçons selon les niveaux ainsi qu’environ 2000 activités ludiques. Voici les trois thématiques : la découverte (CE1), le voyage en France (CE2) et le sauvetage de la Planète (CM1 et CM2).